Warahmmer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passioné de warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les univers fantastiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raider
Orc sur sanglier
Raider


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMar 27 Juin - 21:46

Je sais qu'il n'est pas simple de concevoir tout un univers fantastique, mais je vais voir si vous savez d'où viennes les bases de tous ceux qui ont déjà été creer, je parle donc de Warhammer, mais aussi de Tolkien et de Harry Potter, ainsi que d'autres univers médiévaux fantastique que j'ai plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Glorendil
Champion de l'empereur
Glorendil


Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : Medusa V
Date d'inscription : 26/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMar 27 Juin - 22:11

Le plus vielle univers fantastique est... Il n'existe pas, la plupart du temps ceux-sont des légendes nordiques ou autres qui ont été narés il ya bien des lunes et qui aujourd'hui le sont encore mais sous une autres formes : Par exemple Tolkien a tiré la plupart de ses histoires de la mythologie, aussi bien nordique (ex Beowulf) que grec (ex poseidon). Je m'y connais un peu en tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Raider
Orc sur sanglier
Raider


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMar 27 Juin - 22:26

Le plus veille univers fantasitique, si tu tien a le savoir, tu vie dedans car notre monde a creer les légendes, mais il les a creer par des fait réels, que ce soit dans le domaine de la magie (qui n'est plus d'après 99% des gens) ou des êtres tel que les elfes ou les nains. Les nains existe et les elfes sont encore parmis nous (en fait, faut juste enlever parmis)

Pour quoi je dit ça? Simple les scandinave on explorer la planette avant nous et les elfes et nains ne sont autres que les Celtes et les romains (1m80 contre 1m50 en moyenne) Bien que l'on montre les celte comme des babare mal rasé, ils ont montrer aux scandinave un bien plus beau visage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Glorendil
Champion de l'empereur
Glorendil


Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : Medusa V
Date d'inscription : 26/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMar 27 Juin - 22:56

Ah d'acord tu ne parlais pas chronologiquement ah ok... J'écoute mais surtout j'apprend... J'ador les comtes scandinaves... Je fait tout le temps des débats ac mon profs d'histoire car j'oriente son cour la-dessus et on perd du temps... lol
Revenir en haut Aller en bas
Raider
Orc sur sanglier
Raider


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMer 28 Juin - 11:20

Désolé de te contredire, mais ce que tu fait n'est pas le moins du monde une perte de temps. Sauf bien sûr pour le programme d'histoire Very Happy. Mais si tu tien a le savoir il y a des choses que j'ai apprise en creant mon propre univers. C'est dificile d'apprendre, mais c'est encore plus complexe de creer et c'est en creant que l'on retrouve les bases qui nous sont données depuis l'enfance par les conte et autres histoires raconter par nos parents.

Pour apprendre vraiment des choses utile il faut savoir écouter les autres, je peux te dire que je ne connaissait pas la mithologie scandinave avant qu'un ami en parle sur un forum et j'ai juste remis la chronologie en place grâce aux documentaires sur les vikings qui passent sur la cinquième de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Glorendil
Champion de l'empereur
Glorendil


Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : Medusa V
Date d'inscription : 26/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMer 28 Juin - 11:39

Dons pur toi avoir une utopie en tête est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Raider
Orc sur sanglier
Raider


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMer 28 Juin - 11:50

Très important, c'est ce qui a fait avancer le monde, les première utopie étaient les mithe et légendes, les beau grand héros tout puissant apte a vaincre es éléments. Puis sont venus les dieux, puis les messis. Mais bon, sans eux on aurrais pas eut grand chose. Les utopies sont utiles mais infondable. Même Lénine a raté sont coup, et pourtant il était très bien partit.

Donc oui, c'est important. Il faut rêver, que ce soit de magie ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Glorendil
Champion de l'empereur
Glorendil


Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : Medusa V
Date d'inscription : 26/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMer 12 Juil - 21:15

Oui mais si le rève est trop réaliste ou existe ... Que faire ?
Je ne sais pas si vous avez déjà lu la révoution des fourmis mais ça tourne principalement autour de l'utopie d'une jeune fille... Je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Raider
Orc sur sanglier
Raider


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMer 25 Oct - 20:32

de mon coté je recommande les méditation metaphysique de Descartes, mais pas pour la même chose Very Happy

Tu dit 2 fois la même chose car un rêve trop réaliste ne peux qu'exister, exemple, Tu adore les maths et tu veux y comprendre tout. Tu vas dans le premier TD pour lequel tu as le prof le plus chiant et le plus con de tout l'établissement. Tu demande au gars d'as coté la formule d'un truc (en l'ocurence, ici le type d'à coté c'est moi et la formule est celle des déterminants de matrices carré) Il te donne une formule toute conne (produit en croix) et tu le crois pas. Le prof donne la forule au tableau, et c'est la même !.

(désoler si ya du langage sms, chui pas chaud pour taper tout un texte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Dedalos
Guerrier Saurus
Dedalos


Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : devant mon ordi , pourquoi ???
Date d'inscription : 31/08/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyDim 29 Oct - 20:13

vous ete obliger d'ecrire autant ...
moi j'ai 4j de retard et j'ai pas envie de lire un baratin pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Glorendil
Champion de l'empereur
Glorendil


Nombre de messages : 451
Age : 33
Localisation : Medusa V
Date d'inscription : 26/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyLun 30 Oct - 13:35

Mais laisse le raconter sa vie !
Il fait ce qu'il tant qu'il flood pas !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dedalos
Guerrier Saurus
Dedalos


Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : devant mon ordi , pourquoi ???
Date d'inscription : 31/08/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyLun 30 Oct - 15:01

ouai n'ampéche que j'ai comme meme pas envie de tout lire ...

résumé please ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raider
Orc sur sanglier
Raider


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 27/06/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyLun 30 Oct - 17:51

Hé dédalos, si t'es un glandeur sache que j'ai déjà réussit à faire bien plus long donc non il n'y aurra pas de résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanm.fr.st
Dedalos
Guerrier Saurus
Dedalos


Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : devant mon ordi , pourquoi ???
Date d'inscription : 31/08/2006

Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques EmptyMar 31 Oct - 15:51

bon ben a un autre messages alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les univers fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les univers fantastiques   Les univers fantastiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les univers fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warahmmer :: Divers :: Discutions:-
Sauter vers: